Anticiper les pannes
en milieu industriel

Historiquement, et encore aujourd’hui, de nombreux techniciens détectent « à l’oreille » un dysfonctionnement sur une machine. L’acoustique fait partie des trois méthodes reconnues les plus fiables en matière de maintenance prédictive, avec la thermographie et l’analyse vibratoire.

En associant suivi des ultrasons et des vibrations, nos capteurs suivent le fonctionnement de vos machines pour en optimiser l’utilisation. Ils détectent les anomalies et alertent en temps réel pour permettre aux équipes de maintenance d’intervenir au bon moment.

Nos capteurs surveillent vos équipements industriels 24h/24 et 7j/7. Ils repèrent les bruits anormaux caractéristiques d’un dysfonctionnement et vous alertent automatiquement par e-mail ou sms pour :

optimiser les coûts de maintenance

éviter les arrêts de production

augmenter la durée de vie de vos machines

Détection précoce par l’acoustique

L’acoustique offre une capacité de détection plus précoce des anomalies par rapport à d’autres méthodes. Pour la détection de fuites de gaz, par exemple, pas besoin d’attendre une certaine concentration pour permettre la détection.

Surveillance continue

Nos capteurs surveillent en continu et remontent les données en quasi temps réel. L’information transmise est contextualisée pour être utilisée par une personne non-experte.

PAS DE FAUSSES ALERTES

La finesse des informations contenues dans le signal acoustique et extraites par notre algorithme de traitement du signal, associée à du machine learning limite considérablement le nombre de “faux positifs”.

Détecter les fuites de gaz

Améliorez la détection des fuites de gaz sur vos installations. 

Nos capteurs ultrasonores, utilisant des algorithmes d’intelligence artificielle, vous permettront de détecter de façon fiable la signature sonore des fuites de gaz sous pression et de les caractériser.

Augmentez la sécurité de vos opérateurs et des installations.

Optimisez votre production.

Diminuez votre impact environnemental