Capteurs
acoustiques
connectés

Nos capteurs écoutent en continu le bruit, 24h/24, 7 jours sur 7.

Dotés d’une intelligence embarquée, ils peuvent être programmés, selon le besoin, pour repérer une anomalie comme le dépassement d’un niveau sonore donné, détecter une fréquence ou une signature sonore caractéristique d’un dysfonctionnement et signaler ceux-ci en temps réel.

Autonomes en énergie et connectés par un réseau sans fil, aucun branchement n’est nécessaire pour les installer.

Nos prestations sont proposées sous forme d’abonnement annuel ou mensuel.

ultra simple à installer

Aucun câblage n’est à mettre en place, car les capteurs sont autonomes en énergie et l’information remontée par un réseau sans fil.

Surveillance en continu

Nos capteurs surveillent en continu, remontent les données en quasi temps réel et génèrent des alertes sms ou e-mail.

pas d’investissement initial

Par une formule d’abonnement au mois ou à l’année, nous nous adaptons à votre besoin, sans vous imposer de coût d’investissement initial.

Carte prédictive
de l’environnement
sonore

En combinant Open data et échantillons de mesures, notre carte prédictive de l’environnement sonore  intègre l’ensemble des sources de bruit dans la ville : trafic, transports en commun, bars, boîtes de nuits, restaurants, écoles, industries, commerces, etc.

À partir de ces sources sonores géo-localisées, notre algorithme calcule l’environnement sonore extérieur, en combinant un modèle de propagation avec une analyse innovante de la gêne sonore liée à la recherche en psychoacoustique.

Plusieurs critères de gêne, allant au-delà du seul niveau sonore, sont utilisés, pour produire une échelle de l’environnement sonore plus compréhensible que l’échelle en décibels, et plus proche du ressenti réel des riverains.

Recherche par adresse

Une note de qualité de l’environnement sonore est attribuée à chaque adresse, avec une statistique donnée pour situer le logement rapport au reste du quartier.

Ergonomie intuitive

L’outil de visualisation de la carte de l’environnement sonore est agréable à utiliser, avec une ergonomie intuitive et ludique.

Large intégration des sources

Notre carte intègre la grande majorité des sources sonores extérieures en milieu urbain, et peut venir compléter les cartes stratégiques du bruit établies par les collectivités de façon réglementaire.